Syrie: « Plus jamais la guerre, plus jamais la guerre », a tweeté le pape François

Syrie:
"Plus jamais la guerre, plus jamais la guerre", a tweeté lundi en neuf langues le pape François, renouvelant sur le puissant réseau social son appel pressant de dimanche sur la place Saint-Pierre contre toute solution armée au conflit en Syrie.

Les tweets du pape sont reçus par quelque 9 millions de "followers" en neuf langues, dont 3,5 millions en espagnol, et 2,9 en anglais, et seulement 86.000 en arabe. Ils peuvent bien entendu être retweetés, ce qui multiplie leur portée.

Elevant la voix dimanche avec force en condamnant l’usage des armes chimiques et en menaçant du "jugement de Dieu et du "jugement de l’Histoire" les responsables des massacres dans les guerres, le pape s’était adressé de manière pressante à la communauté internationale pour arrêter toutes les guerres et sauver la Syrie: "nous voulons que dans notre société déchirée par les divisions et les conflits, explose la paix. Plus jamais la guerre! Plus jamais la guerre!"

"Ces jours-ci, avait-il ajouté lors de la prière dominicale de l’Angelus, mon coeur est profondément blessé par ce qui se passe en Syrie et angoissé par les développements dramatiques qui s’annoncent".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite