Syrie : Plus de 592.000 personnes assiégées (ONU)

Un total de 592.700 civils syriens se trouvent assiégés par les forces du régime ou des groupes armés, a déploré vendredi le chef des opérations humanitaires de l’ONU, Stephen O’Brien.

Le nombre a augmenté de 75.000. Le chiffre précédent était de 517.700, a indiqué le responsable onusien à l’adresse du Conseil de sécurité par vidéoconférence depuis Genève.

Il a précisé que le grand nombre parmi ce total, soit 452.700 personnes, est assiégé dans la banlieue rurale de Damas, alors que 20.000 personnes sont assiégées dans la province d’Idleb, 110.000 à Deir Ezzor (est) et 10.000 dans le camp palestinien de Yarmouk à Damas.

Ces chiffres "choquants" montrent la nette détérioration de la situation des civils, a ajouté le responsable onusien, tout en soulignant que la punition que subissent les civils assiégés doit cesser "immédiatement".

M. O’Brien a mis également l’accent sur la nécessité impérieuse de fournir l’aide humanitaire et la protection aux populations dans plusieurs zones difficiles d’accès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite