Syrie: Plus de 1,8 millions sont privés d’eau dans et aux alentours d’Alep (ONU)

Près de 1,8 million de civils sont privés d’eau depuis le 14 janvier dernier à Alep, et dans les banlieues orientales de cette ville du nord de la Syrie, a indiqué lundi l’Onu.

Les principales sources d’eau desservant ces régions sont sous le contrôle du groupe "Etat islamique", a précisé le porte-parole de l’Onu, Stéphane Dujarric dans un point de presse.

L’Onu, a-t-il dit, continue d’apporter son soutien pour répondre à la crise de l’eau potable, en approvisionnant le carburant nécessaire pour extraire l’eau de 100 puits profonds, ainsi qu’en offrant de l’assistance humanitaire à plus d’un million de personnes.

Ailleurs, les convois inter-agences de l’Onu, du Comité international de la Croix rouge et du Croissant rouge arabe syrien ont livré, jusqu’à dimanche, de l’assistance humanitaire à 84.000 personnes dans la localité de Talbiseh, dans les banlieues rurales de Homs, a ajouté M. Dujarric.

“Cette région n’a pas été atteinte depuis le 19 septembre 2016”, a fait savoir le responsable onusien.

L’Onu continue d’appeler à un accès “durable, sans conditions et sans entrave à un total de 4,27 millions de personnes dans des régions difficiles d’accès à travers le pays, dont plus de 600.000 dans des localités assiégées”, a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite