Syrie : « La mission Annan est un échec » (Juppé)

Syrie :
Alors que les massacres se poursuivent en Syrie, l’ancien ministre des Affaires étrangères Alain Juppé reconnait jeudi que "ce qui se passe en Syrie est une de (ses) plus grandes frustrations" car, dit-il, "nous ne sommes pas arrivés à faire en sorte que la communauté internationale arrête ce massacre". Pour Alain Juppé, "il faut que la communauté internationale accentue la pression" avant d’ajouter sur France Info : "Il est évident aujourd’hui que la mission de Kofi Annan est un échec".

Et au sujet des pays qui refusent de condamner le régime syrien, Alain Juppé affirme que "la Russie ne peut pas continuer à cautionner soutenir un régime qui massacre des enfants et des femmes". Alors que François Hollande reçoit demain le président russe Vladimir Poutine, Alain Juppé pense malgré tout "que les Russes sont prêts à bouger".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite