Syrie: L’armée reprend à l’EI le contrôle de 44 villes et villages en 2 semaines

L’armée syrienne et ses forces alliées ont repris 44 villes et villages au groupe terroriste « Etat islamique » (EI) depuis le 10 septembre dans le centre et l’est de la Syrie, rapporte l’agence de presse syrienne SANA.

L’armée syrienne progresse dans les provinces de Deir ez-Zor (est), de Raqqa (nord) et de Hama (centre), précise SANA, ajoutant que des centaines d’éléments de l’EI ont été tués dans les opérations, qui ont détruit 19 centres de commandement du groupe terroriste.

Les terroristes sont également en déroute dans la partie orientale de la province de Homs, dans le centre de la Syrie, d’après une source militaire.

Les opérations dans les provinces de Homs, de Raqqa, de Hama et de Deir ez-Zor font partie d’une offensive à grande échelle visant à éradiquer les terroristes dans des régions d’une importance stratégique à travers le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite