Syrie: L’EI s’empare d’une ville clé dans la province de Homs

Le groupe terroriste Etat islamique (EI) s’est emparé dans la nuit de mercredi à jeudi d’une ville clé de la province de Homs, dans le centre de la Syrie, après des combats avec les forces gouvernementales, rapporte l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

L’attaque de l’EI a débuté mercredi matin par trois attentats-suicide contre des postes de contrôle du régime aux entrées de la ville, indique l’ONG, précisant que l’EI a pris le contrôle de la ville d’Al-Qaryatayn, au sud-est de Homs, après des combats intenses avec les forces du régime et des combattants loyalistes.

Ces affrontements ont fait 37 morts parmi les soldats et les combattants loyalistes, et 23 morts dans les rangs des rebelles, selon le directeur de l’ONG.

Al-Qaryatayn revêtait une importance stratégique en raison de son emplacement le long d’une route reliant la cité antique de Palmyre, contrôlée par l’EI depuis le 21 mai dernier, à la région de Qalamoun, dans la province de Damas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite