Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Syrie: Anas Al-Abdeh élu nouveau président de la coalition nationale syrienne


Dimanche 6 Mars 2016 modifié le Dimanche 6 Mars 2016 - 22:38

La Coalition nationale des Forces de la Révolution et de l'Opposition syrienne a renouvelé ses instances en élisant, samedi à Istanbul, Anas Al-Abdeh nouveau président de la Coalition pour succéder à Khalid Khoja. Unique candidat, Al-Abdeh, né à Damas en 1967, a obtenu 63 voix sur les 103 membres.




Syrie: Anas Al-Abdeh élu nouveau président de la coalition nationale syrienne
Al-Abdeh est président du mouvement de la justice et du développement fondé en 2006 et basé à Londres. Il est diplômé en géophysique à l'Université de Newcastle en Angleterre et il est l'un des fondateurs du conseil national syrien en 2011 et de la coalition des forces de la révolution et de l'opposition syrienne l'année suivante.

L'assemblée générale de la coalition, réunie depuis le 26 février, a également élu le nouvel organe directeur composé de MM.Muwaffaq Nirabiya et Abdul Hakim Bashar et Mme Samira Mosalma en tant que vice-présidents ainsi que Abdelilah Fahd en qualité de secrétaire général.

Selon ses statuts, la direction de la coalition nationale se compose d'un président, d'un secrétaire général et trois vice-présidents dont une femme élus à la majorité absolue au premier tour, ou relative au second.

Les réunions de cette assemblée se poursuivent encore pour l'élection de 19 des 24 membres du Comité politique de la Coalition, les 5 derniers sièges étant automatiquement occupés par le président, les trois vice-présidents et le secrétaire général de la coalition.

L'assemblée générale a apporté des modifications à ses statuts notamment en ce qui concerne l'éligibilité de tout membre de la coalition à se porter candidat une nouvelle fois après deux sessions de l'assemblée de la fin de son mandat.
Dimanche 6 Mars 2016 - 17:56





Nouveau commentaire :
Twitter