Syrie: 43 morts dans des raids du régime près de Damas (nouveau bilan)

Au moins 43 personnes dont des enfants et des membres du personnel médical ont été tuées par d’intenses bombardements du régime syrien contre une localité rebelle proche de Damas, selon un nouveau bilan fourni dimanche par une ONG.

Les frappes de l’aviation et le pilonnage à l’artillerie lourde ont visé samedi pendant plusieurs heures Jairoud, à 60 km au nord-est de la capitale syrienne, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Ces bombardements étaient en représailles à la mort d’un pilote de l’aviation syrienne capturé près de Jairoud par le groupe rebelle islamiste Jaich al-Islam après la chute de son avion en raison d’un "problème technique". Le régime a accusé ce groupe de l’avoir tué.

Le bilan des raids n’a cessé de s’alourdir depuis samedi. Selon le dernier fourni par l’OSDH, 43 personnes ont péri dont deux membres du corps médical ainsi que des femmes et des enfants.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite