Syrie: 23 civils tués dans des frappes de la coalition internationale

Vingt-trois civils, membres d’une même famille, ont été tués mercredi avant l’aube dans des raids aériens contre un village contrôlé par le groupe Etat islamique (EI) dans la province de Deir Ezzor dans l’est de la Syrie, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

L’OSDH a ajouté que les raids avaient été menés par la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis, qui soutient une offensive des Forces démocratiques syriennes (FDS), une coalition arabo-kurde, sur la rive-est de l’Euphrate dans cette province.

Deir Ezzor est largement contrôlée par le régime syrien qui a chassé les membres de l’EI de la plus grande partie de cette province.

Parallèlement aux opérations du régime soutenu par la Russie, les FDS mènent une offensive contre l’EI qui contrôle moins de 10% de la province, selon l’OSDH.

Des dizaines de civils ont péri dans les frappes aériennes dans la province de Deir Ezzor, où les avions de la coalition, de la Russie et du régime ont opéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite