Syrie: 19 chrétiens assyriens libérés par l’EI

Le groupe terroriste « Etat islamique » (EI) a libéré 19 chrétiens assyriens, dont 17 hommes et deux femmes, qui avaient été capturés dans le nord-est de la Syrie, a annoncé dimanche l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Plus de 200 chrétiens, enlevés dans leurs villages pendant l’offensive lancée il y a une semaine par les miliciens kurdes contre les positions de l’EI dans la province de Hassaka, près des frontières turque et irakienne, restent entre les mains de l’EI, qui n’a pas revendiqué ces enlèvements.

Le mois dernier, des militants se revendiquant de l’EI avaient enlevé et décapité 21 chrétiens coptes égyptiens en Libye.

Les Assyriens sont les chrétiens nestoriens, un courant du christianisme condamné par le Concile d’Ephèse en 431 en raison de divergences religieuses. Ils sont très présents en Irak.

L’EI a détruit plusieurs lieux de culte chrétiens dans les territoires sous son contrôle et exige une taxe des chrétiens dans son autoproclamé califat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite