Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Supercoupe d'Espagne à Tanger permettra de voir les possibilités concrètes de travail entre la FRMF et la FREF (Lekjaâ)


Mercredi 8 Août 2018 modifié le Jeudi 9 Août 2018 - 23:07




Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ etle président de la Fédération Royale Espagnole de Football (FREF), Luis Manuel Rubiales
Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ etle président de la Fédération Royale Espagnole de Football (FREF), Luis Manuel Rubiales
L’organisation de la Supercoupe d'Espagne entre le FC Barcelone et le FC Séville au Maroc permettra de voir les possibilités concrètes de travail entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et son homologue espagnole (FREF) et de bâtir un avenir prospère du ballon rond dans les deux rives de la Méditerranée, a déclaré, mardi à Rabat, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ.

"Le match de la Supercoupe, opposant deux grandes équipes comme le FC Barcelone et le FC Séville, le 12 août prochain dans le magnifique Grand Stade de Tanger, permettra au public marocain de savourer et d’apprécier le beau football", a affirmé M. Lekjaâ, lors d'une conférence de presse pour présenter ce rendez-vous footballistique d'envergure.

Saisissant l’occasion, le président de la FRMF a vivement salué ce public "exceptionnel".

"Cette rencontre constitue une nouvelle opportunité pour le public marocain afin de (re) montrer ses qualités en termes de passion pour le football, après l’image lumineuse et respectueuse qu’il avait véhiculée lors du dernier mondial russe, aux et en dehors des stades", a-t-il dit avec fierté.

M. Lekjaâ s’est ensuite attardé sur les relations maroco-espagnoles d’une longue histoire, faisant remarquer que le football et les sports en général ne peuvent pas rester à l’écart, mais doivent s’inscrire dans cette consolidation de l’histoire et dans cette dynamique actuelle et future pour constituer un modèle de travail commun et complémentaire en faveur de la jeunesse et du développement du football.

M. Lekjaâ a consacré la suite de son allocution au contexte des festivités dans lequel intervient ce match, notamment la Fête du Trône et la Fête de la Jeunesse.

"Contextualiser cette rencontre entre ces deux fêtes, à dimension et teneur culturelles et historiques signifiantes dans l’histoire du Royaume, est une occasion exceptionnelle pour rafraîchir ce tronc commun entre les deux pays dans un contexte d’euphorie", a souligné M. Lekjaâ.

La Supercupe d'Espagne est organisée par la FREF depuis 1982 et marque le début de la nouvelle saison de football au pays ibérique. Le FC Barcelone est l'équipe la plus titrée avec 12 trophées, suivie du Real Madrid (10).

Mercredi 8 Août 2018 - 00:41

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter