Suède : une moyenne de 7 milliards d’euros de taxes payés chaque année par les immigrés

Les immigrés en Suède payent chaque année une moyenne de 65 milliards de couronnes suédoises (7 milliards d’euros) de taxes depuis 1950, indique mercredi le think-tank Arena Idé.

Sans les immigrés, la Suède aurait 2,5 millions d’habitants en moins et le PIB du pays diminuerait de 20 pc par rapport à sa valeur actuelle, ajoute le think-tank dans un rapport.

Au total, la Suède a enregistré un bénéfice de 900 milliards de couronnes grâce aux immigrés depuis 1950.

"Cela signifie que l’idée véhiculée par les Démocrates de Suède (parti d’extrême droite, ndlr) selon laquelle la réduction du nombre des immigrés permettrait d’accroître les dépenses de défense ou d’améliorer les soins en faveur des personnes âgées est tout simplement fausse", souligne Sandro Scocco, économiste en chef d’Arena Idé, dans une déclaration au quotidien Dagens Nyheter.

La Suède a besoin d’au moins 64.000 nouveaux immigrés chaque année pour être en mesure de financer les écoles et les soins de santé publique, avait indiqué récemment un rapport de l’Agence suédoise de l’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite