Strauss-Kahn: un Conseil politique envisagé au PS

Strauss-Kahn: un Conseil politique envisagé au PS
Le Parti socialiste envisage d’organiser un conseil politique réunissant ses principaux dirigeants pour discuter des conséquences de l’inculpation de Dominique Strauss-Kahn, a-t-on appris dimanche au sein du PS.

Le premier secrétaire, Martine Aubry, a appelé à l’unité après l’annonce de l’arrestation du directeur général du FMI, qui représentait jusqu’ici le principal espoir de la gauche en vue de l’élection présidentielle de 2012.

"Un conseil politique, cela veut dire réunir environ 14 personnes. Il faut sonder les uns et les autres et voir si cela est possible", a déclaré une source au Parti socialiste.

L’arrestation de Dominique Strauss-Kahn bouleverse les projets des socialistes, qui désigneront leur candidat à l’élection présidentielle du printemps 2012 lors d’une primaire en octobre.

Ils pourront présenter à cette fin leur candidature entre le 28 juin et le 13 juillet.

Dominique Strauss-Kahn était jusqu’ici le favori des sondages d’opinion, suivi de plus en plus près, ces derniers jours, par le député François Hollande.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite