Strasbourg: interpellation d’un homme qui a déchiré et brûlé des pages du Coran

Strasbourg: interpellation d
Un homme soupçonné d’avoir déchiré et brûlé des pages du Coran avant d’uriner dessus a été interpellé lundi matin et placé en garde à vue à Strasbourg (Haut-Rhin), a-t-on appris de source policière.

Agé de 29 ans et domicilié à Bischeim, il avait diffusé le 2 octobre une vidéo le mettant en scène. Il aurait également utilisé des pages pour confectionner un avion en papier qu’il aurait lancé sur des boites censées représenter les twin towers de New York. Choqué, un internaute a prévenu la police qui a interpellé l’homme dont les coordonnées étaient visibles.

«J’ai contacté la personne dont les coordonnées apparaissent sur la vidéo, indique Le délégué général de la Grande Mosquée de Strasbourg, Abdelaziz Choukri. Il a reconnu avoir fait cette vidéo ce week-end mais a dit que c’était une de ses amies qui l’avait postée. Cet homme m’a expliqué qu’il ne voyait pas ce qui l’empêcherait de brûler un livre en France. Il est en plein dans la provocation et ne se dit pas d’extrême-droite.»

Dans l’après-midi, certaines plateformes de partage comme DailyMotion ont retiré la vidéo incriminée, d’une durée d’une heure environ. Les images restaient cependant consultables en ligne, notamment sous forme d’extraits.

Les autorités musulmanes s’apprêtent à porter plainte contre lui. L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale de Strasbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite