Stora : « Plus les jours passent, moins on croit au retour de Bouteflika »

Pour Benjamin Stora, L’Algérie est devenue la salle d’attente d’un président Bouteflika hospitalisé en France depuis six semaines.

Il aura fallu attendre quarante-sept jours après l’évacuation, le 27 avril, du président Abdelaziz Bouteflika vers l’hôpital parisien du Val-de-Grâce puis son transfert à l’Institution nationale des Invalides à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC) pour que la télévision algérienne diffuse, le 12 juin, les premières images (filmées la veille) du patient le plus célèbre du pays.

Si la diffusion des images du convalescent a tordu le cou aux rumeurs de décès, elle n’a pas dissipé les incertitudes qui planent sur l’avenir de l’Algérie. Toutefois, en insistant sur la préparation de la loi de finances complémentaire, que le président algérien est le seul habilité à signer, et en ne disant mot du projet de nouvelle Constitution, Bouteflika fait passer un message. Il se charge du premier dossier, mais laisse le second chantier à son successeur, en 2014.

Stora :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite