Steven Chu assure que les centrales nucléaires US sont sécurisées

Steven Chu assure que les centrales nucléaires US sont sécurisées
Le ministre américain de l’Energie, Steven Chu, a assuré mardi que les centrales nucléaires US sont sécurisées, au moment où les craintes de fuites nucléaires s’accentuent au Japon suite aux accidents liés au séisme et au tsunami.

"L’industrie nucléaire US est régie par des régulations strictes et sûre", a affirmé le responsable américain lors d’une audition au Congrès, soulignant que les centrales nucléaires aux Etats-Unis sont construites de manière à résister à des scénarios catastrophes comme les séismes et les Tsunamis.

M. Chu a toutefois estimé qu’il serait judicieux de tirer des leçons de la crise nucléaire au Japon suite au séisme et Tsunami ravageurs qui ont frappé ce pays.

Lundi, le patron de l’autorité de régulation nucléaire américaine (NRC), Gregory B. Jaczko, s’était également voulu rassurant en affirmant que les centrales nucléaires US sont conçues de manière à résister à "toute activité sismique pouvant se produire aux Etats-Unis".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite