Standard & Poor’s confirme le « triple A » britannique

Standard & Poor’s a maintenu vendredi la note AAA de la Grande-Bretagne tout en estimant que son déficit budgétaire serait sans doute supérieur aux prévisions du gouvernement et qu’une augmentation de la fiscalité pourrait se révéler nécessaire.

S&P, la seule des trois grandes agences de notation à n’avoir pas privé Londres de son "triple A", estime qu’il faudra peut-être élargir l’assiette de l’impôt.

L’agence de notation voit le déficit budgétaire s’établir à un total représentant 5,4 pc du produit intérieur brut (PIB) à la fin de l’année calendaire 2014 et anticipe un ratio revenu à 3 pc vers 2017.

L’économie britannique, saine et diversifiée, continue de faire preuve d’une grande souplesse, juge S&P, qui prévoit une croissance de plus de 3 pc cette année et de 2,7 pc en 2015.

Le ministres des Finances, George Osborne, a déclaré au début du mois qu’il voulait rééquilibrer le budget dans les année à venir mais sans alourdir la fiscalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite