Squarcini : une rencontre entre le roi Mohammed VI et François Hollande est nécessaire pour régler la crise

Bernard Squarcini, ancien patron de la DCRI (contre-espionnage intérieur), a relevé qu’avec la crise franco-marocaine, la France a perdu un grand allié et que seule une rencontre entre de François Hollande et le roi Mohammed VI serait de nature à régler le problème.

« On a sous-estimé la crise avec le Maroc », a-t-il jugé vendredi sur la chaîne info LCI en analysant les attentats de Paris, précisant que « Tout est suspendu pour le moment » entre Rabat et Paris.

Le chef de la diplomatie Laurent Fabius a annoncé un prochain déplacement au Maroc. "Je compte me rendre prochainement et personnellement au Maroc, qui, je le répète, est l’ami de la France", a déclaré M. Fabius devant les sénateurs français, indiquant que les deux pays "avancent" pour « trouver des solutions" afin de "rétablir les relations telles qu’elles n’auraient jamais dû cesser d’être", et soulignant "la nécessité absolue" de reprendre la coopération judiciaire et sécuritaire entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite