Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Soutien du Polisario, le doyen du Congrès, John Conyers, tombe pour harcèlement sexuel


Mercredi 6 Décembre 2017 modifié le Jeudi 7 Décembre 2017 - 06:47




Le doyen de la Chambre des représentants américaine, le démocrate John Conyers, soutien et membre du lobby pro-séparatistes du front Polisario, a cédé aux pressions de son parti mardi et annoncé sa démission, après avoir été accusé de harcèlement sexuel par d'anciennes collaboratrices.

A 88 ans, John Conyers représentait une circonscription de Detroit depuis 1965, faisant de lui, de loin, le doyen de la chambre basse du Congrès.

Plutôt que de parler de démission, il a employé l'euphémisme du départ à la retraite.

Le parlementaire nie les allégations à son encontre, formulées depuis deux semaines par au moins cinq femmes ayant travaillé à son service il y a plusieurs années. Outre des gestes déplacés, l'élu aurait fait des avances sexuelles.

Il a signé un règlement à l'amiable avec l'une d'elles, sans admettre de culpabilité; son avocat, Arnold Reed, a indiqué mardi, sur la chaîne HLN, que l'élu ne comptait pas rembourser au Trésor les 27.000 dollars d'indemnités versés à la femme.

Il est le premier des quatre parlementaires actuellement accusés de harcèlement sexuel à avoir démissionné.

Mercredi 6 Décembre 2017 - 14:01

Par Samir Amor





1.Posté par pornosario le 09/12/2017 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
l'avocat de la victime devrait demander une compensation financiere plus importante pour circonstance aggravante compte tenu de la tronche horrible de cet energume qui puis est pretend defendre une entite fantoche rasd au nom des droits des peuples ??? !!! le sahara est marocain tout le reste n'est que du pipeau financer par le pouvoir totalitaire algerien .

Nouveau commentaire :
Twitter