Souffrant de troubles psychiatriques, un passager sème la panique à bord d’un avion malaisien

Un Sri-Lankais, qui a tenté mercredi de pénétrer en plein vol dans le cockpit d’un avion de Malaysia Airlines, était sorti quelques heures plus tôt de soins psychiatriques, a annoncé jeudi la police australienne.

Le suspect, qui vivait dans la banlieue de Melbourne de Dandenong et étudiait dans une école de cuisine, avait affirmé avoir une bombe qui s’est en fait avérée être une enceinte Bluetooth à peine plus grosse qu’un smartphone, a déclaré le chef de la police de l’Etat australien de Victoria, Graham Ashton.

L’homme de 25 ans, qui a créé la panique à bord en criant qu’il allait faire sauter l’avion, a été maîtrisé par d’autres passagers. Le vol MH128, qui avait décollé de Melbourne mercredi à 23h11 heure locale (13h11 GMT) à destination de Kuala Lumpur, a ensuite fait demi-tour.

"Il était sorti (mercredi) de soins psychiatriques, et nous pensons qu’il a ensuite acheté un billet d’avion, avant de se rendre à l’aéroport et d’embarquer", a précisé Ashton. Plusieurs passagers sont parvenus à immobiliser au sol et à ligoter le forcené, avant que l’appareil n’effectue un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Melbourne.

Des agents d’une unité d’élite de la police sont ensuite montés à bord pour prendre en charge l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite