Soudan: Près de deux millions d’enfants souffrent de malnutrition

Près de deux millions d’enfants soudanais souffrent de malnutrition chaque année, a indiqué dimanche le représentant du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) au Soudan, Geert Cappelaere, en appelant la communauté internationale à débloquer des fonds supplémentaires pour résoudre ce problème.

"Plus de 38 % des enfants âgés de moins de cinq ans souffrent de malnutrition chronique au Soudan. C’est un nombre incroyable d’enfants qui sont affectés", a souligné M. Cappelaere, dans une interview accordée à la presse.

Sur ces deux millions d’enfants, 550.000 souffrent de malnutrition si sévère qu’elle met leur vie en danger, a-t-il précisé. La plupart d’entre eux vivent dans l’est du pays, une des régions les plus pauvres du Soudan, et dans la région occidentale du Darfour.

Un conflit oppose depuis 2003 des rebelles du Darfour au gouvernement central de Khartoum. Cette guerre a causé la mort de 300.000 personnes et forcé des millions d’autres à fuir leurs foyers, selon l’ONU.

L’Unicef aide 150.000 enfants parmi les plus exposés au manque de nourriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite