Sortie en France des « Chevaux de dieu » de Nabil Ayouch, le 20 février

Sortie en France des
Le film à succès "Les Chevaux de dieu" du réalisateur marocain Nabil Ayouch sera à l’affiche dans les salles obscures françaises, à partir du 20 février, selon le programme des sorties cinéma dans l’Hexagone.

La sortie française de cette adaptation au grand écran du roman de l’écrivain Mahi Binebine "Les Etoiles de Sidi Moumen", inspirée des attentats terroristes de Casablanca en mai 2003, vient couronner la success strory que connaît le film, révélé l’année dernière à l’occasion de la 65-ème édition du festival international du cinéma de Cannes (sud de la France).

Depuis sa projection en mai dernier à Cannes, en compétition officielle de la section "Un Certain Regard", l’oeuvre de Nabil Ayouch ne cesse d’accumuler les succès, recevant pas moins d’une dizaine de distinctions à travers le monde, dont les dernières en date les prix de la meilleure musique et de la meilleure image du 14è Festival national du film (FNF), tenu la semaine dernière à Tanger.

Sortie en France des
Né à Paris en 1969, Nabil Ayouch compte à son actif plusieurs oeuvres cinématographiques au rayonnement international reconnu, dont "My Land", un film documentaire sur le conflit israélo-palestinien très salué par les critiques, déjà sorti en France l’année dernière.

Cette oeuvre a également eu un parcours remarqué, projetée dans plusieurs festivals internationaux, et primée notamment au Festival national de Tanger 2011 du prix du montage et du prix de la meilleure musique.

Nabil Ayouch compte aussi d’autres films largement primés à travers le monde dans divers festivals et vendus dans de nombreux pays. "Mektoub" et "Ali Zaoua" avaient représenté le Maroc aux Oscars en 1998 et 2001.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite