Sondage: François Hollande et Manuel Valls chutent à nouveau

François Hollande est crédité de 25% d’opinions positives en mars, soit un recul de six points par rapport à février, un décrochage qui concerne aussi Manuel Valls (41%, -7), selon le baromètre OpinionWay pour Metronews et LCI diffusé dimanche.

Au total, 74% des personnes interrogées jugent défavorablement l’action du chef de l’Etat. Un pour cent ne se prononce pas.

Le Premier ministre est jugé défavorablement à 57%, deux pour cent ne se prononcent pas.

A deux semaines des élections départementales, les principaux ministres du gouvernement mécontentent majoritairement les Français, y compris les plus populaires.

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian perd sept points à 55% d’opinions favorables, son collègue de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, recule de neuf points (52%).

Le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, perd cinq points à 43%.

L’enquête a été réalisée par téléphone du 2 au 5 mars auprès d’une échantillon de 998 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite