Somalie: cinq millions de personnes souffrant d’insuffisance alimentaire

Cinq millions de Somaliens, soit plus de 40% de la population du pays, vivent en état d’insuffisance alimentaire, a annoncé mardi le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA), appelant la communauté internationale à débloquer des fonds supplémentaires.

Ce chiffre représente une hausse de 300.000 personnes par rapport à février 2016. "Les partenaires humanitaires sont prêts à augmenter leur soutien pour aider les familles en difficulté à trouver la nourriture dont elles ont besoin au quotidien", a déclaré le coordinateur humanitaire de l’ONU pour la Somalie, Peter De Clercq.

"Le plan d’urgence humanitaire pour la Somalie 2016 est financé à 32% et il est urgent de débloquer des ressources supplémentaires pour soutenir les efforts visant à lutter contre la malnutrition et à favoriser l’accès à la nourriture", a-t-il ajouté.

Selon une étude menée par l’Organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO), 1,1 million de Somaliens ne peuvent subvenir à leurs besoins quotidiens en nourriture, et 3,9 millions ont besoin d’aide pour éviter de se retrouver dans la même situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite