Somalie: au moins dix morts dans une attaque des Shebab à Afgoye

Au moins dix personnes (soldats et civiles) ont été tuées dans une attaque éclair menée par les islamistes radicaux somaliens Shebab contre Afgoye, une ville stratégique à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale Mogadiscio, a indiqué mardi la police locale.

"Nous avons jusqu’à présent compté plus d’une dizaine de dépouilles, dont des civils tués dans l’attaque", a déclaré le responsable de la police locale Abdukadir Ahmed, précisant que le nombre exact des victimes n’est pas encore connu et qu""il y a également des pertes parmi les assaillants".

Les islamistes radicaux Shebab avait affirmé dans un communiqué avoir pris le contrôle de cette ville, dont il avaient été chassés en mai 2012 par l’armée somalienne et la mission de l’Union africaine dans le pays (Amisom).

"Les combattants moudjahidines ont pris le contrôle d’Afgoye après de violents combats, et ils ont hissé le drapeau islamique sur les bases ennemies", ont-ils soutenu, assurant que les "soldats infidèles ont fui" et que des "dizaines" de soldats somaliens avaient été tués".

Confrontés à la puissance de feu supérieure de l’Amisom, déployée en 2007, les Shebab ont été chassés de Mogadiscio en août 2011.

Avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite