Six morts dans le crash d’un hélicoptère militaire en Turquie (nouveau bilan)

Un hélicoptère militaire s’est écrasé, mardi dans le nord-est de la Turquie, faisant six morts et des blessés, rapporte la presse locale.

L’accident de l’appareil avec à bord quinze personnes s’est produit vers 17h30 locale (GMT+3) dans une zone montagneuse de la province de Giresun sur la mer Noire.

L’hélicoptère, un Sikorsky S-70, transportait huit militaires dont un général de brigade commandant de la gendarmerie de la région, un colonel et deux majors, des épouses de militaires et trois enfants, selon le gouverneur de la province Kerim Aksu cité par le journal pro gouvernemental "Daily Sabah".

Selon la presse locale, deux colonels, leur épouse et deux enfants ont été tués dans l’accident.

Ces responsables militaires effectuaient une tournée dans les postes militaires de la région à l’occasion des célébrations de l’Aïd al-Fitr et pour visiter les familles des soldats tombés dans les accrochages avec la rébellion du PKK.

Les causes de l’accident ne sont pas encore déterminées mais seraient probablement dues aux mauvaises conditions météorologiques dans la zone, selon la même source.

En mai dernier, un hélicoptère d’attaque turc de type Cobra avait été abattu par un missile lors d’une opération militaire contre la rébellion du PKK tuant les deux pilotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite