Signature à Paris d’une convention entre l’ONMT et Sanofi pour l’organisation d’événements institutionnels au Maroc

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et le groupe pharmaceutique Sanofi ont signé, mercredi à Paris, une convention de collaboration pour l’organisation d’importants évènements institutionnels internes du groupe au Maroc durant la période allant de septembre à décembre 2015.

Signé par le Directeur général de l’ONMT, Abderrafie Zouiten et le Vice-Président Affaires Publiques Intercontinental de Sanofi, Hugues Lebeau, cet accord s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’offre Maroc sur le segment MICE (Meetings, Incentives, Conferences, and Exhibitions).

Cette convention montre l’accompagnement de ce groupe par rapport à la destination Maroc, a souligné M. Zouiten dans une déclaration à la MAP, relevant que Sanofi est un partenaire économique important du Royaume.

En vertu de cet accord, le groupe Sanofi organisera une convention (MICE) en septembre prochain à Marrakech avec la participation de 150 personnes, a expliqué le DG de l’ONMT, ajoutant qu’une deuxième convention est prévue en décembre, ainsi que d’autres durant l’année 2016.

Il y aura également une communication en interne du groupe autour de la destination Maroc, a-t-il fait savoir, rappelant que Sanofi compte plus de 100.000 employés, plus d’une centaine de filiales à travers le monde et réalise un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros.

Cette communication vise ainsi à mettre en lumière et à promouvoir la destination Maroc auprès des employés du groupe, a-t-il précisé.

Par ailleurs, le Royaume a été ce mercredi à l’honneur au siège du groupe pharmaceutique à Paris avec des drapeaux du Royaume hissés à l’entrée de ce siège, une hôtesse habillée aux couleurs du Maroc et un écran géant installé à l’accueil faisant la promotion de la destination Maroc.

A l’issue de la cérémonie de signature de cette convention, des responsables de l’ONMT et de Sanofi ont tenu une séance de travail au cours de laquelle il a été procédé à la présentation de l’expertise et des infrastructures du Maroc sur le segment des événements institutionnels et professionnels.

A cette occasion, Sanofi a réaffirmé son engagement envers le Maroc où le groupe est présent depuis plus de 60 ans avec des investissements majeurs et une collaboration étroite avec les autorités et professionnels de la santé ainsi qu’avec les acteurs économiques et industriels. Sanofi a également précisé que le Maroc jouit d’une excellente image au sein du groupe qui en a fait une plateforme d’exportation vers l’Afrique Subsaharienne et un lieu d’échanges scientifiques dans le cadre de manifestations internationales.

Leader mondial de la santé, Sanofi recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Le groupe dispose de deux filiales au Maroc : sanofi-aventis Maroc et Maphar. Sanofi est leader du marché pharmaceutique marocain avec une part de marché cumulée de 20 pc et une production annuelle de 50 millions d’unités en 2015.

Les activités de Sanofi au Maroc concernent l’enregistrement, la production, la distribution et la commercialisation de produits pharmaceutiques. A rappeler que l’ONMT avait réagi récemment à la diffusion par Sanofi d’une campagne associant la place Jamaa El Fna de Marrakech à une intoxication alimentaire.

Le groupe pharmaceutique avait aussitôt regretté cet incident et présenté ses excuses aux professionnels du tourisme et aux citoyens marocains, en retirant immédiatement ce visuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite