Sidaction Maroc 2012 : plus de 13,7 millions de dirhams collectés

Sidaction Maroc 2012 : plus de 13,7 millions de dirhams collectés
Plus de 13,7 millions de dirhams (13.721.386 DH) ont été collectés lors de la soirée Sidaction, organisée vendredi par l’Association de Lutte Contre le Sida (ALCS), dans le cadre de la campagne Sidaction Maroc 2012 (06-31 décembre).

Cette soirée avait pour objectifs de collecter des fonds au profit des personnes atteintes du SIDA, afin de contribuer à leur assurer des soins de qualité et de lutter contre la "stigmatisation" des personnes vivant avec le VIH et des groupes les plus vulnérables.

Au programme de cette soirée, diffusée en direct sur la deuxième chaîne de télévision nationale (2M), figuraient notamment des reportages, des témoignages et des débats animés par des médecins et sociologues marocains et étrangers, ainsi que par des acteurs de la société civile, outre des spectacles musicaux avec la participation de stars de la chanson marocaine.

"Sidaction Maroc" est une campagne nationale biennale qui vise à collecter des fonds pour la prévention de l’infection à VIH et la prise en charge des personnes vivant avec le virus.

Selon les statistiques publiées sur le site de l’ALCS, 51 % des porteurs du VIH au Maroc ont entre 15 et 34 ans. L’association estime également que 29.000 Marocains vivent avec le VIH et une majorité d’entre eux ignorent leur séropositivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite