Sérieuse dégradation de la qualité de l’air en Chine

La qualité de l’air durant en Chine a enregistré, durant le mois d’octobre dernier, une sérieuse dégradation, selon le ministère chinois de la Protection de l’environnement.

"La densité des particules PM2,5 et PM10 a respectivement augmenté de 46,2 % et de 39,6 %", a précisé le ministère, expliquant que cette flambée est imputable au "changement de saison".

La qualité de l’air, dans près de la moitié des 74 villes chinoises sous surveillance, a enregistré un niveau inférieur aux normes durant plus de 50 p% des jours d’octobre, tandis que la moyenne nationale était de 15 jours.

La Chine fait face à de graves défis en matière de pollution de l’air. Harbin, capitale de la province du Heilongjiang (nord-est), a été affectée par une très grave pollution de l’air du 19 au 23 octobre, qui a perturbé les transports et forcé la fermeture des écoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite