Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Sénégal : Sonatel lance le plus grand Data Center en Afrique de l'Ouest et du Centre


Mercredi 21 Juin 2017 modifié le Mercredi 21 Juin 2017 - 14:27

La Société nationale des télécommunications du Sénégal (SONATEL) a lancé, mardi à Dakar, le plus grand Data Center en Afrique de l’Ouest et du Centre.




Sénégal : Sonatel lance le plus grand Data Center en Afrique de l'Ouest et du Centre
S’exprimant lors de la cérémonie d’inauguration de cette infrastructure, le représentant du ministère des Télécommunications et des Postes, Cheikh Sall a estimé que le lancement du Datacenter de SONATEL constitue un '’ acquis de taille’’ qui favorise une entrée réussie du Sénégal dans l’ère du Big data et des objets connectés. Pour Cheikh Sall, ce data center va faciliter la mise en œuvre de solutions intelligentes liées à des secteurs clés de développement économique, de diversification et d’attractivité des territoires, ainsi que le développement de contenus locaux.

Selon lui, le gouvernement sénégalais apprécie à sa juste valeur" l’initiative du groupe SONATEL, qui cadre avec sa vision'', ajoutant que l’installation du data Center a le mérite significatif de renforcer la cybersécurité, la confiance et la souveraineté numérique au Sénégal.

Construit sur une superficie de plus de 3,5 hectares, le Data Center a coûté plus de 10 milliards de francs CFA pour la partie infrastructure. Il propose une "sécurisation des données mondiale" parce qu’étant de niveau Tiers 3 plus.

Mercredi 21 Juin 2017 - 01:01





Nouveau commentaire :
Twitter