Sénégal : Macky Sall procède à un réaménagement du gouvernement

Le président sénégalais, Macky Sall, a procédé lundi à un réaménagement du gouvernement du premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, portant notamment sur la nomination de Thierno Alassane Sall à la tête du ministère de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables.

M. Alassane Sall remplace à ce poste Maïmouna Ndoye Seck, nommée ministre du Tourisme et des Transports aériens, en succession à Abdoulaye Diouf Sarr, désormais ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire.

L’ancien titulaire du poste au ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Oumar Youm est nommé Directeur de cabinet du Président de la République.

Le réaménagement a concerné également le secrétaire général du gouvernement, Seydou Gueye, devenu ministre auprès du Premier ministre, porte-parole du gouvernement.

Le chef de l’Etat sénégalais a en outre procédé, dans le cadre de ce réaménagement, à la nomination de son ancien ministre directeur de cabinet, Mouhamadou Makhtar Cissé, à la tête de la Société nationale sénégalaise de distribution d’électricité (SENELEC).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite