Séisme en Italie: le Pape se recueille sur les lieux du drame

Le pape François s’est rendu mardi dans plusieurs localités dans le centre de l’Italie, dévastées par le violent séisme du 24 août dernier, où il s’est recueilli au milieu des décombres et a encouragé les survivants à aller de l’avant. « Je suis ici simplement pour vous dire que je suis proche de vous et que je prie pour vous. La proximité dans la prière, voilà ce que j’ai à vous offrir », a-t-il ajouté.

"En avant, il y a toujours un avenir. Il y a tant d’êtres chers qui nous ont quittés, qui sont morts ici, sous les décombres (..) En avant, courage, et que tout le monde s’entraide, on avance mieux ensemble", a-t-il lancé avant de repartir.

Le séisme, qui a frappé de nombreuses localités dans le centre de la péninsule fin août, a fait près de 300 morts, autant de blessés et plus de 1.300 sans-abris. Un mois après le tremblement, le gouvernement a estimé les dégâts matériels à quelque quatre milliards d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite