Séisme à Ferrare : des dizaines de répliques

Des dizaines de nouvelles secousses, d’une magnitude allant jusqu’à 3,7, ont frappé lundi la région de Ferrare dans le nord-est de l’Italie, accentuant l’angoisse des 5.000 personnes déplacées après le fort séisme de dimanche.

La plupart des répliques se sont produites dans les zones de Mirandola, San Felice et Finale Emilia, les plus touchées par le séisme de 04H04 locales dimanche, qui a fait six morts et une cinquantaine de blessés mais aussi causé d’importants dégâts au riche patrimoine de cette région.

Au total, 5.000 personnes, entre les zones de Modène et Ferrare, ont été installées dans diverses structures, entre les zones de Modène et Ferrare, a indiqué le préfet de Ferrare, Luigi Mauriello. Nombreux sont ceux qui ont passé la nuit dans leurs voitures, garées sur des parkings de supermarchés ou des places publiques, le plus loin possible de tout immeuble, de crainte que des murs s’écroulent. D’autres ont été hébergés dans des centres d’accueil improvisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite