Ségolène Royal souhaite « une nouvelle phase » de l’action gouvernementale

Ségolène Royal souhaite
Ségolène Royal a appelé vendredi, au premier jour du congrès du Parti socialiste, à une "nouvelle phase" de l’action gouvernementale pour "redonner du sens" aux décisions prises et aux "sacrifices" demandés aux Français depuis l’élection de François Hollande, il y a presque six mois.

La présidente de la région Poitou-Charentes a expliqué aux journalistes qu’elle était "une militante parmi d’autres". "Mon rô le, c’est de faire remonter les interrogations (des Français). Elles tiennent à une chose très simple, des sacrifices sont demandés, les impô ts augmentent", a-t-elle déclaré à l’issue de son intervention à la tribune du congrès du PS, à Toulouse. "Les Français veulent comprendre le sens des sacrifices et être assurés qu’ils vont déboucher sur quelque chose de meilleur".

Ségolène Royal a reconnu l’existence de "dysfonctionnements" dans la machine gouvernementale, refusant de reprendre à son compte le terme de "couacs". "Mais il ne faut pas les exagérer, il faut passer à une nouvelle phase où chacun est à sa tâche", a-t-elle insisté. Evoquant les basses eaux des sondages dans lesquelles François Hollande et Jean-Marc Ayrault sont encalminés depuis la rentrée de septembre, elle a lancé: "il faut redresser cette cote de popularité en donnant du sens".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite