Scandinaves assassinées à Imlil: hommage des Marocains de France devant l’ambassade de Danemark

Des dizaines de Marocains établis en France se sont rassemblés, mercredi en fin d’après-midi devant l’ambassade de Danemark à Paris, pour un hommage silencieux à la mémoire des deux scandinaves assassinées à d’Imlil (province d’Al Haouz).

Ce rassemblement, initié par des acteurs de la vie associative franco-marocaine, a été placé sous le signe du recueillement et en hommage aux deux victimes du terrorisme.

Femmes, hommes, jeunes et moins jeunes, toutes générations confondues, ont déposé des fleurs et allumé des bougies à la mémoire des des deux jeunes victimes.

"Nous sommes venus pour exprimer notre solidarité et présenter nos condoléances. Nous avons été profondément choqués par ce double crime abject et ignoble. Je suis là pour exprimer mon soutien et ma grande émotion", a déclaré à Atlasinfo Said Laatiriss, Maire-adjoint de Grigny et militant associatif.

Au Maroc, l’ambassadeur de Danemark, qui a condamné l’"acte de terrorisme odieux et insensé" survenu à Imlil, a salué dans un message publié sur le site électronique de la représentation diplomatique de son pays à Raba le "dialogue qui a eu lieu au plus haut niveau avec les responsables marocains" sur ce sujet.

"En tant que représentant du Danemark au Maroc, je tiens à remercier le peuple marocain, ainsi que ses institutions pour les messages de sympathie et de compassion adressés aux familles et proches des victimes d’Imlil ainsi qu’au peuple danois", lit-on dans ce message.

"Les valeurs humaines ont toujours été à la base des relations entre nos deux peuples et je suis convaincu qu’elles continueront à l’être", a ajouté M. Harris.

L’ambassadeur s’est également dit "touché" par la marque de solidarité exprimée par le peuple marocain "durant cette semaine difficile", assurant avoir reçu de multiples communications de soutien de la part de "nos amis marocains", ainsi que des autres ambassades à Rabat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite