Sarkozy veut la création d’une « banque de la jeunesse »

Nicolas Sarkozy a proposé samedi de créer une « banque de la jeunesse » afin de soutenir financièrement les projets portés par des jeunes, notamment en matière de création d’entreprise.

Le président-candidat, qui s’exprimait devant plusieurs milliers de jeunes rassemblés au parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris, a indiqué qu’il entendait que la société se porte ainsi caution "pour une jeunesse qui veut étudier, qui veut travailler, qui veut conquérir sa place dans la société, qui veut prendre en main sa vie d’adulte".

"Je veux que la société se porte caution pour une jeunesse qui veut étudier, qui veut travailler", a lancé le président-candidat devant plusieurs milliers de jeunes UMP réunis au Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris.

"Je refuse l’assistanat, je ne veux pas de cette dépendance pour la jeunesse, je ne veux pas de cette injure pour la jeunesse", a-t-il poursuivi. "Je dis non à un RMI (revenu minimum d’insertion) jeune, non à un RSA (revenu de solidarité active) jeune, mais je dis oui à une banque de la jeunesse".

"Vous voulez étudier ? Vous voulez vous former ? Vous voulez entreprendre ? Nous allons créer une banque de la jeunesse qui se portera caution pour tous ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une famille pour les aider", a ajouté Nicolas Sarkozy.

Il a encore annoncé son intention de doubler les effectifs du service civique et estimé que l’Etat devait aussi être concerné par les mesures en faveur de l’apprentissage, déclarant : "J’en ai assez d’un Etat qui dit aux autres ce qu’ils doivent faire et qui ne se l’applique jamais à lui-même".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite