Sarkozy salue le Nobel du Pr Hoffman

Sarkozy salue le Nobel du Pr Hoffman
Nicolas Sarkozy a salué lundi l’attribution du prix Nobel de médecine au chercheur français Jules Hoffman, une distinction qui "honore l’université de Strasbourg, le CNRS, la communauté scientifique française et notre pays tout entier".

"En étudiant les réponses antimicrobiennes des insectes et en montrant la grande conservation des mécanismes de défense innée entre l’insecte et l’homme, le professeur Hoffman a apporté une contribution décisive à la compréhension des systèmes de défense contre les maladies infectieuses et parasitaires", a indiqué le chef de l’Etat dans un communiqué.

Né au Luxembourg en 1941, le chercheur a perdu la nationalité luxembourgeoise en obtenant en 1970 la nationalité française.

Le prix Nobel de médecine 2011 a récompensé lundi le Pr Hoffman, l’Américain Bruce Beutler et le Canadien Ralph Steinman pour leurs travaux sur l’activation du système immunitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite