Sarkozy: « nos compatriotes musulmans n’ont rien à voir avec les motivations folles d’un terroriste »

Sarkozy:
"Nos compatriotes musulmans n’ont rien à voir avec les motivations folles d’un terroriste", a déclaré jeudi le président Nicolas Sarkozy, mettant en garde une nouvelle fois contre tout "amalgame" après l’annonce de la mort de Mohamed Merah, le suspect dans les fusillades de Toulouse et Montauban.

"Face à une agression terroriste, dont la violence le dispute à l’abjection, la France a fait preuve de sang froid et de détermination. Elle est restée unie et rassemblée", a déclaré le chef de l’Etat lors d’une allocution depuis l’Elysée. "Aujourd’hui, les Français doivent surmonter leur indignation et ne pas laisser libre cours à leur colère".

"Nos compatriotes musulmans n’ont rien à voir avec les motivations folles d’un terroriste", a insisté le chef de l’Etat, demandant qu’il n’y ait "aucun amalgame". "Avant de prendre pour cible des enfants juifs, le tueur a tiré à bout portant sur des musulmans", a-t-il rappelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite