Sarkozy: il faut assimiler les musulmans de France

Pour le candidat à la primaire de la droite, Nicolas Sarkozy, « l’intégration républicaine n’a pas fonctionné, ne fonctionne pas, il faut passer à l’assimilation ».

"Il y a un problème, une étude montre qu’il y a un quart des plus jeunes musulmans qui sont tentés par une certaine radicalité. Cela veut dire qu’il n’y a aucune hystérie là dedans mais que les problèmes sont devant nous", a déclaré lundi sur Europe 1 le candidat à la primaire de la droite.

"La réalité est là. L’intégration républicaine n’a pas fonctionné, ne fonctionne pas, il faut passer à l’assimilation. On ne peut pas garder 29% d’une communauté qui se trouve tentée par la charia, ou alors on est irresponsable", a-t-il dit.

Alain Juppé avait affirmé la semaine dernière refuser "l’hystérie déraisonnable sur cette question de la relation avec les musulmans". Ce à quoi répond Nicolas Sarkozy: "L’amalgame est scandaleux, mais c’est le cas de tous les amalgames. J’observe que dès que l’on prononce le mot islam ont est accusé d’être islamophobe".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite