Sarkozy et Hollande à égalité au 1er tour avec 27,5%

Sarkozy et Hollande à égalité au 1er tour avec 27,5%
Nicolas Sarkozy, qui a gagné 1,5 point depuis le 7 mars, et François Hollande, qui en a perdu autant, sont à égalité avec 27,5% d’intentions de vote chacun au premier tour de la présidentielle, selon une enquête OpinionWay-Fiducial pour LCI et Le Figaro publiée vendredi.

Selon ce sondage, Marine Le Pen, troisième, perd un point d’intentions de vote à 16%. François Bayrou est stable à 13%. Jean-Luc Mélenchon enregistre la plus forte hausse de cette enquête, 2 points à 10%. Créditée de 2%, Eva Joly (Europe Ecologie Les Verts) perd un point.

Au second tour, François Hollande reste donné large vainqueur avec 55% des intentions de vote (-1 point) contre 45% à Nicolas Sarkozy qui gagne un point.

Le sondage a été réalisé sur internet les 14 et 15 mars auprès d’un échantillon de 1183 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite