Samir Addahre, ambassadeur du Royaume auprès de l’UNESCO

Le Roi Mohammed VI a nommé ce lundi 20 août 14 nouveaux ambassadeurs, dont deux femmes, sur proposition du ministre des Affaires étrangères.

Samir Addahre, ambassadeur du Maroc en Grèce et auprès de Chypre depuis 2016, a été nommé par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur, représentant permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO.

Né le 7 septembre 1963 à Casablanca, Samir Eddahre fait partie de cette nouvelle génération de diplomates marocains bien au fait des enjeux et des nouveaux défis d’une diplomatie repensée et dépoussiérée.

Diplômé de l’Ecole nationale de l’Administration (option diplomatique) et lauréat du diplôme des Etudes supérieures approfondies de l’Université de Montpellier, M. Addahre a été nommé, entre 1989 et 1990, secrétaire des affaires étrangères au sein de la Direction des Organisations internationales, secrétaire des affaires étrangères (1990-1991) et premier secrétaire à l’ambassade du Maroc à Bruxelles de 1991 à 1996, chargé des relations économiques Maroc-CEE.

Entre 1999 et 2003, M. Addahre était en charge des études au cabinet du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

De 2003 à 2008, il a exercé en tant que Consul général du Royaume à Bordeaux.

Depuis 2008, M. Addahre a été ambassadeur auprès du Royaume de Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg.

La liste des nouveaux ambassadeurs nommés par le roi:

Hassan Abouyoub, nommé à Bucarest (Roumanie), Youssef Bella, ex-ambassadeur du Maroc à Lima (Pérou), lui succède à Rome.

Lotfi Bouchaâra, nouvel ambassadeur du Maroc à Moscou

Khalid Naciri, ex-ministre de la Communication, nommé ambassadeur en Jordanie, en remplacement de Mohamed Setri, devenu ambassadeur à l’émirat du Qatar.

Mohamed Al Azrak, SG du MAECI, lui, a été nommé nouvel ambassadeur du Maroc en Turquie

Azeddine Ferhane, en Autriche

Yasser Faress, en Argentine

Youssef Amrani, chargé de mission au Palais royal, ambassadeur à Pretoria (Afrique du sud).

Mme Raja Naji Mekkaoui, nouvelle ambassadrice auprès du Vatican

Mme Zhour Alaoui, nouvelle ambassadrice en Allemagne

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite