Sakozy appelle les derniers fidèles de Kadhafi « à se détourner sans délai de l’aveuglement criminel de leur chef « 

Nicolas Sarkozy a appelé lundi les dernières forces fidèles au colonel Mouammar Kadhafi à déposer les armes et promis que la France continuerait de venir en aide au Conseil national de transition (CNT).

Dans un communiqué, le président français indique qu’il a eu lundi une conversation téléphonique avec le Premier ministre du CNT, Mahmoud Djibril, et l’a invité à venir mercredi à Paris.

"Alors que les développements de la situation militaire sur le terrain et les défections qui se multiplient dans son camp confirment que la fin de Kadhafi et de son régime est désormais inéluctable et proche, le président de la République condamne avec la plus grande fermeté les appels irresponsables et désespérés du colonel Kadhafi à poursuivre coûte que coûte les combats", lit-on dans le communiqué.

Il appelle les forces qui lui sont encore fidèles "à se détourner sans délai de l’aveuglement criminel et cynique de leur chef en cessant immédiatement le feu, en déposant les armes et en se mettant à la disposition des autorités libyennes légitimes."

Nicolas Sarkozy dit avoir assuré Mahmoud Djibril que "la France continuera de se tenir aux côtés du CNT et de tous les Libyens pour achever la libération de leur pays de l’oppression et de la dictature et les aider à réaliser leurs aspirations à la liberté et à la dignité."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite