Saisie de 1,3 tonne de cannabis dans le Sud-ouest de la France

En deux jours, 1,3 tonne de cannabis a été saisie à Millau, Narbonne et Hendaye (sud-ouest de la France), a annoncé jeudi l’administration des douanes dans un communiqué.

"Les brigades des douanes d’Hendaye, de Narbonne et de Millau ont réalisé quatre importantes saisies de drogue les 23 et 24 mai derniers, permettant la découverte de 1,3 tonne de cannabis", indique la même source, précisant que la valeur totale des quatre saisies est estimée à 8 millions d’euros sur le marché illicite de la revente des stupéfiants.

La première saisie a eu lieu à Hendaye le 23 mai. Les douaniers avaient intercepté, sur une autoroute, un poids-lourd immatriculé aux Pays-Bas, transportant 134 kilos d’herbe de cannabis au milieu d’un chargement de pneus et d’engins de chantier. Les deux chauffeurs de nationalité hollandaise, ont été interpellés.

Le jour suivant, les douaniers de Millau ont découvert 408 kilos de résine de cannabis à bord d’un camion transportant des pots de peinture et venant d’Espagne, indique la même source, notant que le même jour, les douaniers d’Hendaye ont contrôlé un ensemble routier transportant des marchandises diverses, où ils ont découvert 415 kilos de résine de cannabis et arrêté le chauffeur de nationalité roumaine.

Le 24 mai dernier, les douaniers de Narbonne interceptent un fourgon immatriculé en France revenant d’Espagne. Le chien de la douane marque l’arrêt sur l’arrière du véhicule et les douaniers découvrent une cache aménagée entre le coffre et l’arrière de l’habitacle, où sont cachés 313 kilos de résine de cannabis. En 2016, la douane française avait saisi 64,5 tonnes de cannabis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite