Saisie d’environ 4 tonnes de hachich dans le sud de l’Espagne

Environ 4 tonnes de hachich ont été saisies dans la région de l’Andalousie (sud de l’Espagne), dans le cadre de deux opérations menées par la douane, a annoncé mercredi le ministère espagnol des Finances.

Lors de la première opération, menée lundi dernier, la douane a procédé à la saisie d’environ 3.600 kg de hachich, répartis dans quelque 120 ballots, dissimulés à bord d’un bateau de pêche dans la ville de Sanlucar de Barrameda (province de Cadix), et l’arrestation des deux membres d’équipage de l’embarcation, précise la même source dans un communiqué.

Cette opération a débuté lorsque les moyens aériens de la douane ont détecté, dimanche soir, un bateau de pêche suspect, qui aurait chargé à son bord une grande quantité de paquets couramment utilisés pour le transport de hachich, suite à quoi un dispositif sécuritaire important a été mis en place et qui a permis d’intercepter l’embarcation.

La douane a aussi mis la main, mardi, dans le cadre de la 2ème opération, sur environ 400 kg de hachich répartis dans 11 ballots, cachés à bord d’une embarcation semi-rigide, qui se dirigeait vers les côtes de San Pedro de Alcántara (province de Malaga).

Les prévenus ont été mis à la disposition de l’autorité judiciaire compétente, note la même source, relevant qu’une enquête a été ouverte pour identifier les occupants de l’embarcation semi-rigide qui ont pris la fuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite