Saisie au large des îles Canaries de près de 1.900 kg de cocaïne

Une quantité totale de 1.850 kilogrammes de cocaïne, d’une valeur marchande estimée à 65 millions d’euros, a été saisie à bord d’un voilier au large des îles Canaries lors d’une opération conjointe menée récemment par la police nationale espagnole et l’administration fiscale, rapportent dimanche les médias espagnols citant des sources policières.

Trois trafiquants, dont un Britannique et deux Français, ont été arrêtés lors de cette opération anti-drogue menée en haute mer à plus de 200 milles des côtes d’El Hierro, l’île la plus occidentale de l’archipel des Canaries.

Cette opération a été réussie grâce à l’ouverture d’une enquête datant de 2015 sur l’utilisation par des trafiquants de drogue de voiliers servant au transport des médicaments pour faire passer la drogue d’Amérique sur sud vers les pays européens, précise-t-on de mêmes source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite