Sahara: une forte éclaircie traverse actuellement les relations entre le Maroc et les Etats-Unis (source proche du dossier)

Une forte « éclaircie » traverse actuellement les relations entre le royaume et les Etats-Unis après un passage à vide occasionné par le projet américain, « retiré » mardi par Washington, qui visait l’élargissement du mandat de la mission de l’ONU au Sahara pour englober les droits de l’Homme, a appris Atlasinfo de source proche de ce dossier.

Sahara: une forte éclaircie traverse actuellement les relations entre le Maroc et les Etats-Unis (source proche du dossier)
« Les initiatives de Sa Majesté fortes, justes, déterminées et promptes dans la défense des fondamentaux du pays à savoir un Etat de droit et l’intégrité territoriale ont porté leurs fruits avec les Américains », a indiqué à Atlasinfo cette même source .

«Nous avons trouvé une écoute et une interaction réelle et positive au plus haut niveau avec les Etats- Unis. Tout cela grâce également à une mobilisation des partis politiques, des ONG et des médias. Cela démontre la crédibilité de Sa Majesté. Les relations repartent sous de meilleurs auspices et c’est une éclaircie à souligner. Quant aux Nations Unies, elles font leur travail dans le cadre du consensus et des décisions mutuellement acceptables dans le cadre du cercle des amis du Sahara », a-t-on conclu de même source.

Les observateurs misent beaucoup sur ce réchauffement des relations maroco-américaines, la volonté des deux pays, alliés solides et stratégique de longue date, étant l’identification des moyens susceptibles de consolider la coopération dans tous les domaines entre le Maroc et les Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite