Sahara: la proposition du Maroc est « un thème très important sur lequel il faut travailler » (Bolduc)

Mme Kim Bolduc, nouvelle représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU au Sahara, s’est dite « très honorée » d’assumer sa mission au Maroc.

"Je viens prendre ma mission à Laâyoune et je suis vraiment très honorée de pouvoir participer à cet effort de paix dans la région", a déclaré Mme Bolduc à la presse à l’issue de l’entrevue qu’elle a eue, vendredi à Rabat, avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Salaheddine Mezouar et le ministre de l’Intérieur, M. Mohamed Hassad.

Répondant à une question sur la proposition marocaine d’autonomie, la représentante spéciale du SG de l’ONU au Sahara a affirmé "que tout ce qui peut contribuer à ce qu’il y ait la paix dans la région devrait être appuyé".

La proposition du Maroc est "un thème très important sur lequel il faut travailler", a-t-elle affirmé, se déclarant vouloir "contribuer à ce qu’il y ait une solution qui amène la paix".

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération publié à l’issue de la rencontre que Mme Bolduc a eu avec MM. Hassad et Mezouar précise que les deux ministres lui ont exprimé la pleine disposition des autorités marocaines à lui apporter le soutien et l’assistance nécessaires pour l’accomplissement de ses fonctions et ce, conformément aux termes de l’entretien téléphonique, du 22 janvier dernier entre le Roi Mohammed VI et le Secrétaire Général de l’ONU, M. Ban Ki-Moon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite