Sahara: la Jordanie salue l’initiative « crédible » d’autonomie et les réformes engagées par le Maroc

La Jordanie a salué, vendredi devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, l’initiative « sérieuse et crédible » d’autonomie présentée par le Maroc pour régler définitivement le différend artificiel autour du Sahara marocain, ainsi que les efforts et les réformes entrepris par le Royaume pour le développement de cette partie de son territoire.

"Nous apprécions les efforts et les réformes entrepris par le Royaume du Maroc dans la région du Sahara, y compris l’initiative sérieuse et crédible d’autonomie, présentée au Conseil de sécurité, une initiative digne d’être accueillie favorablement en vue de parvenir à une solution juste et globale" à ce conflit, a déclaré Sonia Ishaq Ahmad Sughayar, qui s’exprimait au nom de la délégation permanente de la Jordanie auprès de l’ONU.

Elle a appelé toutes les parties à ce conflit régional à engager plus de coopération entre elles, soulignant l’importance de lancer, sans conditions préalables, et de bonne foi, des négociations à même d’aboutir à une solution politique durable et mutuellement acceptable à ce différend sur la base des résolutions pertinentes des Nations Unies.

Mme Ahmad Sughayar a affirmé, à cet égard, que l’organisation onusienne demeure le seul cadre acceptable pour les parties en vue de rapprocher les points de vue et promouvoir la confiance entre elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite