Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Sahara : la France réaffirme son soutien au plan d’autonomie proposé par le Maroc


Mercredi 17 Janvier 2018 modifié le Mercredi 17 Janvier 2018 - 18:25




Alors que le ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, s’apprête à recevoir ce mercredi Horst Köhler, envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara, le quai d’Orsay réaffirme le soutien de la France au plan d'autonomie proposé par le Maroc en 2007 et le qualifie de "base sérieuse et crédible".

" M. Jean-Yves Le Drian rappellera l'attachement de la France au plein respect des accords de cessez-le-feu. Il réaffirmera le soutien de la France à une solution juste, durable et mutuellement agréée" au Sahara et "rappellera que le plan d'autonomie marocain de 2007 constitue une base sérieuse et crédible à cette fin", indique mercredi le quai d’Orsay lors de son point de presse.

Au cours de cet entretien, le ministre de l'Europe et des affaires étrangères "réitérera le plein appui de la France à l'envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies dans l'exercice de sa mission, ainsi que notre attachement à la MINURSO", poursuit le quai d’Orsay.

Un point sera également fait sur les contacts de M. Horst Köhler depuis sa prise de fonctions en août 2017, ainsi que sur les prochaines étapes de sa mission et la situation au Sahara.

Mercredi 17 Janvier 2018 - 15:58

Par H.Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter