Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Sahara: l'ONU invite en décembre Maroc, Algérie, Front polisario et Mauritanie (diplomates)


Samedi 29 Septembre 2018 modifié le Lundi 1 Octobre 2018 - 10:09




Sahara: l'ONU invite en décembre Maroc, Algérie, Front polisario et Mauritanie (diplomates)
L'émissaire de l'ONU pour le Sahara, l'Allemand Horst Kohler, a invité le Maroc, l'Algérie, le Front polisario et la Mauritanie à des discussions les 4 et 5 décembre à Genève, a-t-on appris samedi de sources diplomatiques.

Des lettres ont été envoyées aux quatre parties qui doivent répondre avant le 20 octobre, a-t-on précisé de mêmes sources.

Pour le Maroc, l'Algérie et la Mauritanie, les missives ont été envoyées aux ministres des Affaires étrangères. Le niveau des représentations qui pourraient se retrouver en Suisse à la fin de l'année n'est pas connu à ce stade.

Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, a rencontré, vendredi au siège de l’ONU à New York, le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, en marge de la 73e session de l’Assemblée générale.

Lors de ce entretien bilatéral, Nasser Bourita et le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, ont évoqué la question du Sahara marocain.

Antonio Guterres a par ailleurs "remercié le Royaume du Maroc pour son soutien aux activités des Nations unies, y compris les opérations de maintien de la paix», selon un compte-rendu de cette rencontre, diffusé par le service de presse de l’ONU.

Le chef de l’Onu, Antonio Guterres a aussi exprimé sa gratitude au Royaume pour l’accueil de la Conférence intergouvernementale sur le Pacte mondial pour les migrations, qui se tiendra à Marrakech en décembre».

Samedi 29 Septembre 2018 - 19:52

Atlasinfo (avec AFP)




Nouveau commentaire :
Twitter